Je ne parle pas assez de mes lectures alors je vais tenter de m’améliorer.

Commençons par Neverland.

C’est un cadre de jeu pour le plus connu des jeux de rôles, créée par Andrew Kolb. Quand Roliste TV en a parlé, j’ai été séduit par le design de l’objet.

Ça part donc sur un a priori positif : la qualité du graphisme. Ensuite je l’ai reçu et j’ai trouvé l’objet-livre superbe en maquette et qualité d’impression/papier. Pour le contenu de ce cadre de jeu inspiré de Peter Pan pour la 5e de DD, c’est plus compliqué de le résumer en une phrase. En effet, J’ai trouvé le contenu top car déjà il m’a poussé à me projeter dans cet univers et d’autres ; par exemple : dans le même esprit un Alice au pays des merveilles avec un pas de côté pour DD5 serait génial ! C’est très immersif, le découpage par chapitre est parfait et très didactique. La navigation sur la carte et au travers des hexagones est bien pensée ainsi que la revisite de l’univers de Peter Pan pour DD5.   Dedans, c’est beau et à part le texte il y a aussi des brouettes de tableaux aléatoires. Donc si vous aimez par exemple ce que propose la collection Chibi, vous allez adorer. Personnellement, c’est là que je décroche un peu, question de goût. J’aurais préféré un scénario d’introduction, voire quelques paragraphes d’idées pour embarquer les personnages dans Neverland, plutôt que des tableaux résumant des motivations en une ligne. Mais ce n’est pas grave parce que c’est tout de même bien !

En conclusion, un super cadre de jeu, inspirant avec des tableaux et de belles illustrations, et également quelques nouvelles et des plans de donjons assez originaux. Si vous lisez la langue de Mary Popppins, que vous aimez le système de DD5 arrangé et simplifié, et que vous êtes en quête d’un cadre de jeu beau et original : foncez !

 

#jdr #Neverland #Peterpan #DD5

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *