Mon nouveau livre vient de sortir le 4 juin dernier dans toutes les librairies. Si votre libraire ne l’a pas, donnez mon nom, celui du livre et de l’éditeur et hop, c’est commandé en général sous 72h. La force des libraires !

Ce livre parle d’aphasie, de musique, de communication et de reconstruction. Pas de magie, juste une fiction dans la réalité norvégienne. Je vous laisse lire le quatrième de couverture pour en savoir plus.

Je suis assez content d’avoir des premiers retours positifs. En tant qu’auteur, je doute toujours. Disons, je suis sûr de moi en écrivant, sûr de mes compétences pour écrire une histoire (même sinon on n’est jamais à l’abri d’une erreur) mais une fois que ça part en librairie, il y a ce moment de doute : comment lecteurs et lectrices vont s’approprier cette histoire, la recevoir, l’aimer ? Cela fait partie du principe de création : lâcher prise. Donnez tout ce que l’on a, se documenter (pas juste demander à trois copains sur les réseaux sociaux, non faire le boulot, le vrai profond), se donner à fond, retravailler son texte (avec l’aide de son éditeur.ice) et ensuite, déposer le récit sur un petit fleuve qui n’aura peut-être rien de tranquille. Le risque, c’est aussi ce qui fait vibrer. Hésiter, c’est ce qui fait aussi avancer. Et si j’en viens à me tromper dans ce que j’ai fait, et bien au moins jeme dis que j’ai donné le meilleur de moi à cet instant et que je ferais mieux la prochaine fois avec autant d’implication.

NB : au passage merci à mes beta lectrices et mon éditrice Floria pour cette énergie positive déployée pour ce fracas.

Couverture Le fracas du silence, édition Scrinéo

Mais assez parlé de moi, je vous laisse avec deux liens de critiques .

Faith in words : https://faithinwords.fr/2020/06/03/le-fracas-du-silence/#more-22733

Babelio : https://www.babelio.com/livres/Fernandez-Le-fracas-du-silence/1227136

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *