Aujourd’hui, c’est la sortie en librairie de ma nouvelle BD : Jedda, L’esprit de l’eau (dans la collection Miss Jungle, chez Steinkis éditions).

Après un peu plus d’un an de travail et grâce au talent en dessin et couleur de Nicoletta Migaldi, l’album sort enfin juste avant l’été. Juste avant cette saison très chaude en lien avec l’histoire racontée. En effet, Jedda est un mélange de contes aborigènes australiens revisités ayant pour cadre une sécheresse. L’héroïne voyant son peuple se laissant aller à la discorde à cause du manque d’eau se lance dans une quête qui l’amènera à la rencontre de nombreux personnages animaux non humains et humains, esprits de la nature, etc.

Recherches de Nicoletta

Cette aventure pour le partage de l’eau à pour personnage principal une adolescente au caractère fort, mais à la différence d’Ayati, elle ne défait pas de méchants à l’aide de pouvoirs magiques. Jedda avance avec ténacité, apprend et résout l’adversité par la réflexion et avec l’aide de ses compagnons de voyage.

Jedda, L’esprit de l’eau est un récit en un unique tome qui j’espère fera voyager à bien des niveaux lecteurs et lectrices.

 

N.B. : le tome 4 d’Ayati est en cours et j’ai terminé les trois quarts du scénario pour une sortie au dernier trimestre 2021.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *